Conférence « Le quotidien des réfugiés syriens en Jordanie », le vendredi 22 septembre 2017

L’association rennaise Tous pour la Syrie vous invite le vendredi 22 septembre à 19h à une conférence ayant pour thème « Le quotidien des réfugiés syriens en Jordanie », animée par Yahia Chamali (chargé de l’action humanitaire à Tous pour la Syrie), et Audrey Guiller (journaliste et membre de l’association).

Nous vous accueillerons dans l’auditorium de la Maison Internationale de Rennes, 7 quai Chateaubriand à Rennes à partir de 18h30 pour partager ensemble un buffet oriental et une vente de produits d’artisanat pour financer les projets humanitaires de Tous pour la Syrie avant de démarrer la conférence à 19h.

Elle se déroulera autour d’une première présentation de Yahia Chamali sur la construction d’une école destinée à accueillir à partir d’octobre prochain des enfants réfugiés à Azraq en Jordanie, présentation suivie d’un temps d’échanges et de discussions. Dans un second temps, Audrey Guiller nous présentera son expérience au sein du camp de réfugiés de Zaatari et nous parlera du quotidien qu’elle a partagé avec les réfugiés à ce moment.

La conférence se terminera aux alentours de 21h, nous vous inviterons alors à partager librement avec nous sur les thèmes de cette conférence autour d’un buffet de diverses spécialités.

Télécharger le communiqué de presse de la conférence.

L’évènement sur Facebook, sur Twitter.

Programme

  • 18h30 : accueil, buffet convivial et vente de produits d’artisanat

  • 19h : démarrage de la conférence avec Yahia Chamali sur le thème de la construction de l’école à Azraq en Jordanie accueillant des enfants réfugiés

  • 19h45 : questions et discussions

  • 20h15 : présentation d’Audrey Guiller, la vie et le quotidien d’un camp de 80 000 réfugiés

  • 21h : questions et discussions autour du buffet et de la vente de produits d’artisanat

Nous vous attendons nombreuses et nombreux, dans la limite des places disponibles.

N’hésitez pas à en parler autour de vous !

Accès


Afficher une carte plus grande

Comments are closed.