Conférence-exposition sur le quotidien des combattants de la liberté

affiche conférence-exposition photos du 23 mars 2015

(affiche : TPLS)

Le lundi 23 mars 2015 sera le coup d’envoi d’une double restitution donnée à la Maison internationale de Rennes de l’enquête de terrain menée en Syrie fin 2014 sur le quotidien des révolutionnaires syriens par Romain Huët, Laurent Lhermite et Pierre Roth :

  • lundi 23 mars à 20h : conférence
    « La vie ordinaire des moudjahidines d’Hama » donnée par Romain Huët (Maître de conférences en sciences de la communication à l’Université Rennes 2) ;
  • lundi 23 marsvendredi 3 avril : exposition « Le choix des armes » des photographies de Pierre Roth (photo-reporter indépendant).

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.

L’événement de la conférence-exposition sur Facebook.

« La vie ordinaire des moudjahidines d’Hama »

Cette conférence vise à restituer les résultats d’une enquête de terrain menée auprès des combattants syriens entre 2012 et 2014 et au cours de 4 séjours sur place. Il s’agira de mieux comprendre l’ordinaire de ces combattants et de saisir ce qui les a conduit à tuer et accepter de mourir dans le contexte tout à fait particulier de la Syrie. C’est dans l’ordinaire de la guerre et de ces hommes que nous tenterons de nous plonger.

« Le choix des armes »

La conférence ouvre une expo photos qui dure 10 jours dans le hall de la MIR (jusqu’à 3 avril 2015 aux horaires de la la MIR). Les photos sont prises en Syrie fin 2014 par le photographe Pierre Roth.

Vous pouvez venir avant la conférence discuter avec le photographe.

Accès Maison internationale de Rennes

  • 7 quai Chateaubriand, 35000 Rennes (agrandir le plan)
  • 02 99 78 22 66
  • accès vélo Star, métro & bus : République


Rentrez par le porche de l’Institut franco-américain, traversez l’accueil, l’auditorium est face à vous. On vous y attend nombreuses et nombreux !