Aider en Syrie et en périphérie

La guerre civile et la crise humanitaire qui ravage la Syrie depuis 2011 a conduit une grande partie de la population à fuir le pays et à trouver refuge à l’étranger. Le nombre de réfugiés syriens dépasse les cinq millions, faisant de cette crise migratoire la plus importante au monde. L’exil forcé de ces milliers d’enfants, de femmes et d’hommes qui fuient les combats meurtriers et un état de guerre permanent, bouleverse les équilibres régionaux. Les pays arabes limitrophes sont les plus concernés et les plus sollicités pour accueillir ces personnes qui ne bénéficient plus d’aucune protection. Ces pays voisins sont dépassés par le nombre de nouveaux arrivants.

Nos projets

TPLS collecte depuis 2013 sur Rennes, vêtements, aliments secs, chaussures, équipement scolaire, etc. pour les envoyer par container en Syrie.

TPLS s’est engagée dès 2016 dans la construction d’une école pour scolariser cinquante enfants syriens en Jordanie dans le village d’Al-Azraq

TPLS soutient depuis 2019 l’association culturelle Najda now située dans la banlieue de Beyrouth au Liban

Notre actualité

Collecte de vêtements

N’ayant plus de local de stockage, nous avons suspendu la collecte de vêtements et autres matériels humanitaire. Nous vous tenons informéEs sur notre site et notre page Facebook s’il y…