TPLS soutient un projet culturel au Liban

Huit ans de guerre en Syrie ont jeté sur les routes de l’exil plus de 5 millions de personnes et fait au moins six millions de déplacés à l’intérieur du pays. Le Liban a vu arriver plus d’ 1,5 millions de réfugiés, soit l’équivalent du tiers de sa population. L’afflux continu de ces réfugiés est à l’origine de nombreuses tensions locales.

Chez les jeunes migrants les sentiments d’isolement et d’exclusion sont provoqués par le chômage, la pauvreté, la déscolarisation, les tensions communautaires, la corruption politique, tous exacerbés par le conflit et la crise actuelle des réfugiés. Le nombre de groupes radicaux et violents a augmenté au Liban ces dernières années et les camps de réfugiés sont souvent pointés du doigt.

Najda Now International (NNI) est une organisation non gouvernementale (ONG) à but non lucratif qui cherche à remédier aux conditions de vie difficiles des personnes les plus touchées par la crise syrienne au Liban par la fourniture d’une assistance d’urgence et d’une aide humanitaire aux populations touchées (abris, nourriture, fournitures médicales, kits d’hygiène …) sans distinction de race, de religion, d’opinions politiques ou d’autres convictions idéologiques.

Ces dernières années, ils ont étendu et élargi leur approche en mettant en œuvre des projets de développement social : l’éducation de la petite enfance, la protection de l’enfance, un soutien psychosocial, l’autonomisation des femmes et la formation professionnelle, parallèlement à de nombreux ateliers artistiques.

Nos projets

Soutenir une troupe de spectacles de marionnettes

créé à Beyrouth, dans le camp de Chatila

Valoriser le travail artistique d'enfants syriens

accompagnés par l’artiste Maryam Samaan

Rapprocher les peuples

en créant du lien entre les enfants rennais et les enfants réfugiés de Chatila