Chez les jeunes migrants les sentiments d’isolement et d’exclusion sont provoqués par le chômage, la pauvreté, la déscolarisation, les tensions communautaires, la corruption politique, tous exacerbés par le conflit et la crise actuelle des réfugiés. Le nombre de groupes radicaux et violents a augmenté au Liban ces dernières années et les camps de réfugiés sont souvent pointés du doigt.
Najda Now International (NNI) est une organisation non gouvernementale (ONG) à but non lucratif qui cherche à remédier aux conditions de vie difficiles des personnes les plus touchées par la crise syrienne au Liban par la fourniture d’une assistance d’urgence et d’une aide humanitaire aux populations touchées (abris, nourriture, fournitures médicales, kits d’hygiène …) sans distinction de race, de religion, d’opinions politiques ou d’autres convictions idéologiques.
Ces dernières années, ils ont étendu et élargi leur approche en mettant en œuvre des projets de développement social : l’éducation de la petite enfance, la protection de l’enfance, un soutien psychosocial, l’autonomisation des femmes et la formation professionnelle, parallèlement à de nombreux ateliers artistiques.