Le documentaire Pour Sama de la réalisatrice Waad al-Kateab, cosigné avec le Britannique Edward Watts, qui dépeint la vie à Alep pendant la période la plus meurtrière du conflit syrien est en projection au cinéma L’Arvor de Rennes à partir de mercredi 9 octobre 2019.

En partenariat avec l’association Tous pour la Syrie, à l’issue de la projection du dimanche 13 octobre à 11h, une rencontre est organisée, avec Garance Le Caisne (journaliste, auteur de « Opération César, au coeur de la machine de mort syrienne »), et des syriens qui ont vécu les événements d’Alep. Le film est programmé dans plusieurs cinés en France. Pour ce qui nous concerne, notez les autres dates :

– Dimanche 10 Nov. Cancale
– Lundi 18 Nov. à Lannion
– Samedi 23 nov. à Rennes Arvor
– Mercredi 27 Nov. à Dinan
– Lundi 9 Déc. à Dinard

Waad al-Kateab est une jeune femme syrienne qui vit à Alep lorsque la guerre éclate en 2011. Sous les bombardements, la vie continue. Elle filme au quotidien les pertes, les espoirs et la solidarité du peuple d’Alep. Waad et son mari médecin sont déchirés entre partir et protéger leur fille Sama ou résister pour la liberté de leur pays.

Voir le site du distributeur.